Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 23:30

Le vendredi est LA journée où on en a pris plein les yeux. Katchoo et moi, on se prépare pour ce festival qui s'annonce énorme! Tout d'abord, nous avons plusieurs interviews de prévu durant la journée en salle de presse. Ces rendez vous ont été calés avec les attachées de presse. En sortant de la maison de mes parents ( on dort chez eux le temps du festival), on profite du beau temps et on a tous les deux le sourire aux lèvres. On se regarde avec une joie commune à l'idée de ce qu'on va vivre. On monte dans ma voiture tel le dynamic duo, et on se dirige vers le festival. Arrivés là bas, on prend la navette avec les passionnés de cosplay du jour. Mais au lieu de prendre ce satané serpentin, on montre avec fierté notre badge de presse et on coupe tout le parcours d'entrée au hall 6! Devant l'entrée du comic con, Katchoo est impressionnée. On prend l'escalator et on dit bonjour à tout le monde. On retrouve la cable crew, le comixity crew, et pour finir avec comicsblog. L'heure de l'interview avec une de nos idoles approche.

2011-06-1532.jpg

On va voir J Scott CAMPBELL!! On a un quart d'heure pour chaque entretien. Le temps est serré, on prépare nos questions en conséquence. Katchoo regarde sur son smartphone  sur wikipedia tout ce qu'on peut trouver sur nos auteurs préférés. Elle me dit ce qu'elle a trouvé et je ponds les questions dans l'urgence. On reprend nos affaires et on monte tel flash vers la salle de presse. Après nous avoir checké, l'attachée de presse nous conduit vers la star. Elle nous ouvre la porte de la salle d'interview et nous entrons à pas mesurés, totalement ébahis par ce qui nous arrive ! On est devant J Scott CAMPBELL!! Il est assis et se lève dès qu'il nous voit. Un énorme panneau comic con est derrière lui. Et deux spots nous immerge de lumière. Je sors la caméra et la passe à Katchoo. On discute un peu avant de commencer et après on aborde l'interview. On ne voit pas passer les minutes tellement ça se passe bien. Le monsieur est charmant mais professionnel. Malgré cela, on ressort de la salle des étoiles plein la tête et la banane inamovible au milieu du visage pendant plusieurs heures.

IMAG0020.JPG

A peine sortis, Emilie l'attachée de presse, vient nous chercher et nous amène devant une autre de nos idoles Adi Granov!! Elle nous guide vers une autre salle pourvue d'une baie vitrée qui donne sur le festival. L'effet est plutôt sympa. Essayant de garder une certaine contenance, je me mets à discuter avec Adi en lui disant que (bien sûr je suis fan) j'adore son travail. Mais surtout on parle de ses goûts, de ce qu'il a fait avant. On démarre l'entretien, mais avant de commencer je prends soin d'indiquer à mon interlocuteur que si certaines questions lui semblent foireuses, elles étaient le fait de ma coéquipière zélée! lol Après cette entrée en matière toute en finesse et humour, je commence à lui poser les questions. Et pareil, on ne voit pas le temps passer ! Après cette interview, nous sommes retournés à notre QG officieux, le stand apo(k)lyps!! On débrief entre nous et on en croit pas nos yeux et nos oreilles !!

 

EDIT : Je n'ai pas le temps de me reposer, Caro m'appelle sur mon portable, la table ronde avec Steven Moffatt va commencer!! Je cours à travers le festival pour rejoindre la salle presse. J'ai craché mes poumons au passage, il me faut quelques minutes pour récupérer (il faut que je reprenne le sport!!). Caro et moi rentrons dans la salle où va se dérouler cette interview groupée. On sent qu'il y a des fans !! Je prépare mes questions et fais connaissance avec mes compères du moment. Je vérifie la caméra et la tend à Caro. Moffatt entre dans la salle. Il a l'air simple et abordable. D'un sourire, il met tout le monde à l'aise. Les questions commencent à fuser et il prend le temps de répondre. Agréable! La fin de l'interview vient rapidement ( 20 minutes c'est court!!) Avant qu'il ne parte, tout le monde veut sa photo avec lui. Caro ne fait pas exception ! avant de prendre sa photo avec lui, elle lui offre une photo du Doctor Who avec la tête de son chat. Moffatt est intrigué pour sûr!! J'ai juste le temps de prendre deux photos avant que les autres journalistes n'envahissent les lieux. Après l'interview elle est trop contente. Comme quoi...

 

IMAG0014.JPG

 

Mais on n'a pas le temps de se reposer ne serait ce qu'un brin, puisqu'un podcast inter blog est organisé par la rédac' de comicsblog.fr dont fait partie Katchoo! L'enregistrement prend un peu de temps et se révèle être un chaos total dans lequel Manu essaie tant bien que mal de sortir l'équipée sauvage qui a été réunie pour l'occasion du maelström dans laquelle elle se trouve. Ce podcast nous a fait passer un bon moment mais il n'est pas diffusable. Il est résolu à demeurer un numéro légendaire tel MArvel 14 que tout le monde recherche mais que personne n'a jamais vu! Sullivan vient nous voir et nous propose de tourner un autre podcast. Le sujet: le festival comic con! Katchoo et moi on est de la partie, de même que Laurtent le gérant d'Apo(k)lyps, et les rédacteurs de comicsblog.fr. L'enregistrement est tout aussi fun mais moins chaotique. Une fois fini, je m'isole un peu et prend le temps de déjeuner avec Katchoo en salle de presse. On profite en même temps de la vue plongeante sur le festival. cool, non? Après avoir repris des forces, je décide de faire un tour dans les allées du festival. Je me retrouve devant le stand Nowatch où je rencontre Cedric, un des présentateurs de Geek inc!! On discute un peu et je lui propose de faure une interview, et il accepte !! En guise de bonus, il me dit qu'il connaît la Strange émission ! Si c'est pas la classe, ça !!

2011-06-1541.jpg

Je me rends ensuite vers l'artist Alley. Les passionnés sont déjà là pour avoir leur sketch si précieux. Je revois des têtes connues, j'en profite pour leur dire bonjour. En fin de journée, on se rend avec Katchoo à la présentation du jeu Batman Arkham City, par le chef de projet Dax Ginnn!! Le jeu en jette grave et donné méchamment envie! En fin de présentation, je tente ma chance avec Dax. Alors que je m'approche de lui, il flashe totalement grave sur le t shirt que je porte! ( un t shirt noir avec le logo Batman doré!) Il flashe tellement qu'il se prend en photo avec moi!! Après un moment, je retrouve Julie, avec qui je discute un peu. Après je rejoins Katchoo au stand comicsblog. On debrief tous ensemble et après on est tellement fatigués qu'on ne pense plus qu'à rentrer ! Je discute avec Sullivan avant de partir, et une idée germe dans ma tête. Pourquoi ne pas se retrouver pour une bière dans un endroit sympa??? Eh ben ni une ni deux, je propose à tout le monde de se rejoindre au Lucha Libre !! La soirée est arrosée et les photos compromettantes!!! On rentre tard avec Katchoo, le samedi va être dur!! 

 

2011-06-1537.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bien les boules d'avoir raté ce salon...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Une prochaine fois !:p
M
<br /> Super récit, l'année prochaine c'est sûr je viens!!! Et ça donne envie de créer un blog, et de participer à toutes ces rencontre inter-blog, et interviewer de tels artistes..j'adore ces ambiances,<br /> vivement la suite.. Merci Bashenga ;)<br /> <br /> <br />
Répondre