Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 22:53

Le marathon au pays des geeks a commencé pour moi sous un ciel ensoleillé. Je suis arrivé en voiture au parc des expositions. Laissant ma voiture sur le parking, je prends une navette qui m'amène en compagnie de plusieurs cosplayeurs au comic con. J'avais le sourire en vue de ce week end particulier, où j'allais revoir mes potes blogueurs, et discuter des prochaines news comics. Je vais sûrement rencontrer des éditeurs, des journalistes, et surtout des dessinateurs que je vais avoir le plaisir d'interviewer !! Cette année, je dispose d'un pass press. Du coup, je ne passe pas par cet immense entrepôt  garni de barrières disposées en serpentin et qui nous font perdre au moins une heure pour rentrer au royaume des geeks. Je vais au point press et je récupère mon pass. Et là, je savoure mon premier passage en tant que journaliste comics. Comme l'année passée, l'entrée côté comics est immense. On en prend plein les yeux avec une vue plongeante sur l'ensemble du comic con !

 

2011-06-1531.jpg

Deux escalators nous interpellent et nous amènent en bas pour commencer notre visite. Arrivé devant l'ensemble des stands, je m'avance un peu et contemple cet imposant ensemble. En face de moi, je repère les stands de Cable chronicles et Comixity! Ils ont pris un stand et allaient à la rencontre des fans de comics, ce qui était une bonne chose! Je passe leur dire bonjour, et prends de leur nouvelles. Cable est là, en compagnie de Fioutch et Kiwi Kid. Je prends congé de la CABLE 'S CREW, pour aller juste à côté et faire la bise à Claire et Celine sa soeur ( gentille la céline !) et passer le bonjour à Steve, et Bunny, également sur place. Après leur avoir demandé ce qu'ils comptaient faire de leur journée, je me mets à faire un petit tour dans le festival. Il y a de nombreux stands de t-shirts, de goodies manga, mais pas de comic shoppour le moment. Je m'avance un peu et me retrouve devant le stand WARNER, qui fait la promotion en continu du prochain film Green Lantern, mai aussi de la sortie imminente de Batman Arkham City! De nombreuses affiches suspendues tout autour du stand nous rappellent que les séries warner seront bientôt sur nos écrans, notamment avec NIKITA, interprétée par la ravissante Maggie Q, que l'on ne voit pas assez souvent à mon goût ! Derrière le stand Warner, se trouve une tente ornée du symbole de Gears of War 3. Sous la tente se trouve une brochettes de consoles branchées en ligne, et sur lesquelles on peut jouer en ligne au mode HORDE!! Pour ceux qui doutent, je peux vous le dire : c'est ENORME!!

 

2011-06-1544.jpg

Je passe à côté de cette tente et derrière une file d'attente se forme en vue de jouer à dance central 2. Il est un peu tôt pour que je le teste, alors j'avance. Je trouve enfin la fameuse Artist Alley ! Il y a dejà des personnes qui attendent Campbell, mais aussi David Aja, ou Lee Bermejo! La WIP Agency est là et s'occupe très bien de ses invités à elle ! On y voit notamment Max Garbarini, Marti, Fref, Sebba, qui vous présentent leurs dernières productions. Après avoir fait le tour, je reviens vers l'entrée du festival et trouve enfin deux comic shops!! PULP'S et Apo(k)lyps ont leur stand l'un en face de l'autre. Je passe dire bonjour aux vendeurs de PULP'S et à Laurent et son équipe. Au bout du stand d'Apo(k)lyps, se dressait une affiche de comicsblog. L'équipe était là presque au complet. Je passe le bonjour à Sullivan, Max Bo, Manu, et fais connaissance avec Deadpoule, Kani, et Jeff. Je rencontre aussi JV HOUET, présentateur de l'émission CLONEWEB, et Guillaume de Absolut Zone.On discute un brin et on échange sur nos attentes au sujet du festival.

 

2011-06-1538.jpg

12h40: je dois aller chercher Katchoo à la gare d'Austerlitz. Je repars vers le parking et reprends ma voiture. Je ne pensais pas que ce petit voyage se transformerait en odyssée!! Bref, après avoir pris Katchoo, nous revenons vers Villepinte, et arrivons juste à temps pour une première interview avec Steve Mc Niven!! Manu m'accompagne en salle de presse. Emilie, une des attachées de presse en charge de la logistique de l'évènement, nous indique la salle où se trouve le dessinateur de Civil War et de Old Man Logan. Que ce soit Manu et moi, on est tout sourire... l'entretien se déroule très bien, on ne voit pas notre temps passer et on a des étoiles plein la tête; Steve a été charmant et disponible. Le comic con commence bien ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Grrrrr t'as joué à GoW 3 en horde! JALOUSIE tu me tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Ouais c vrai mais j'ai mis 3 jours pour mettre les mains sur ce jeu!!