Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 11:49


Je voulais vous parler de la série secret warriors. A l'issue du crossover Secret invasion, nous apprenons qu'un groupe a été assemblé par Nick Fury, après son départ du SHIELD. Considérant que les politiques ne font pas ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité du monde libre, il décide de se préparer un petit groupe d'intervention avec l'assistance de son agent dévoué Daisy Johnson, qu'il a recrutée et formée. Pour information, elle bénéficiait d'un niveau d'accréditation très important lorsqu'elle officiat au SHIELD. Sous l'égide de Fury, elle remplissait des missions délicates. Elle a été mise au placard lorsque Maria Hill a été nommée Directrice du SHIELD. Mais je m'égare, je m'égare. Si vous voulez connaître toute la dimension de ce personnage, je vous conseille vivement d'aller lire secret war écrit par Brina Micheal Bendis et dessiné par Gabriele dell'oto, croyez moi vous ne serez pas décus.

Fury a recruté plusieurs personnages intéressants:
- Tout d'abord Daisy Johnson, bras droit de Nick Fury. Elle est capable d'envoyer des ondes de choc. C'est un agent de terrain du SHIELD accompli. Experte en combat rapproché.
-Phobos, est le fils d'Ares. Il est capable d'instiller une peur irraisonnée chez son adversaire. Il peut aussi voir le futur dans une certaine mesure. Il ne s'entend pas très bien avec son père.
-Druid, est le fils de Docteur Druid. Il a hérité de certains de ses pouvoirs magiques.
-Yo-yo Rodriguez est la fille du Griffon. C'est le bolide de l'équipe.
-Hellfire, est le petit fils du Phantom Rider. Il peut charger sa chaîne de feu démoniaque et lancer une attaque dévastatrice.
-Stonewall, possède une force surhumaine, et a aussi la possibilité de modifier la nature de sa peau.
- Eden Fasi, est le disciple du mutant Gateway. C'est un téléporteur originaire d'Australie. Pour ceux qui s'en souviennent Gateway est apparu lors du run de Silvestri et claremont sur les X-men. Ces derniers se sont établis en Australie et se déplaçaient grâce à Gateway, le sage aborigène mutant.  ( un de mes run préférés dessinés par une de mes idoles...Marc Silvestri!!!!) 
Le premier volume est pru en HC en VO. Les 6 premiers numéros donnent le ton. L'atmosphère est sombre, et donc plutôt raccord avec DARK REIGN. Le côté espionnage et paranoia ont été accentués dans la série, ce qui est une bonne chose. On y voit notamment fury pirater la sécurité de la maison blanche pour avoir un entretien privé avec Obama. Enorme, quand même! Le scénariste de la série ongoing, johnathan Hickman, aime Nick Fury et ça se voit. C'est l'espion ultime et il le montre! Par contre, l'intrigue sur Hydra est un peu tirée par les cheveux. J'attends de vois la sujet à ce niveau là. Le dessin de Stephano Caselli est vraiment agréable fluide. Et les scènes de combat sont dynamiques. Les couleurs sont un peu trop vives par moment, ce qui dénote avec l'ambiance générale.

En bref, secret warriors est une bonne série. Le début est prometteur. L'orientation scénaristique est bonne. Jetez vous dessus!  

Partager cet article
Repost0

commentaires